Récemment un des premiers "pépins" de la nouvelle pépinière d'entreprise Sud Roussillon a présenté son projet.


En présence des élus des communes de Saint Cyprien et Théza, du service emploi de la commune de Saint Cyprien, de Jordi Moral du Réseau Entreprendre, de Walter Soubirant de l’UPE 66 et de nombreux joueurs, Yannick Palomino, jeune artiste multifacettes (musicien, auteur romancier, concepteur de jeu vidéo...) a présenté avec son équipe d’Arendt Studio la maquette de leur nouveau jeu vidéo «Huge Bang Bang». Après avoir testé le jeu vidéo sur ordinateur, Monsieur le Maire de Saint Cyprien, Thierry Del Poso s’est félicité d’accueillir ce projet à Saint Cyprien. «C’est une très belle initiative de cette équipe de jeunes pleins d’énergie qui se lancent dans cette aventure peu commune. Je leur souhaite un grand succès et de nombreuses récompenses.» A cette occasion, le premier studio de jeux vidéos des Pyrénées Orientales, Arendt Studio a annoncé qu’il devenait Palomino Studio.

 


Un nouveau jeu vidéo


Huge Bang Bang est un jeu d’action en side-scrolling de type arène de bataille en ligne multi-joueurs, qui mélange des éléments d’un jeu de rôle en donnant la possibilité aux joueurs de changer les armes et l’équipement de leurs personnages. Sur de nombreux champs de batailles comme un repère de pirates, le siège d’Alesia ou encore un dojo japonais, deux équipes s’affrontent dans des modes divers et variés. Le jeu Huge Bang Bang évoluera pour proposer de nouvelles armes, costumes et compétences pour que les joueurs de tous niveaux puissent créer des personnages uniques et différents.


L’histoire du jeu est basée sur la découverte des humains par des extraterrestres de la planète Adryssis. Les humanoïdes les passionnent au point de créer un programme de téléréalité Huge Bang Bang permettant de suivre les humains qui s’affrontent dans des arènes de combats. L’objectif de chaque joueur est de devenir le meilleur lutteur de ce nouveau sport télévisé.


Le jeu a reçu un franc succès au Fun Play geek event organisé à Perpignan au début janvier. Huge Bang Bang sera en green-light sur steam en février, c’est à dire qu’un panel de joueurs va tester le jeu avant son passage à la vente. Une vente en alpha, qui évoluera avec les avis des joueurs, est prévue pour avril.


Pépinière d’entreprises : accueillir des projets innovants


La pépinière d’entreprises située en plein cœur de la zone d’activités Sud Roussillon, a pour objectif de lancer une véritable dynamique entrepreneuriale favorisant la création et le développement de projets innovants de l’artisanat et du secteur tertiaire qui génèreront de l’emploi sur le territoire local. La pépinière s’appuie sur une équipe performante réalisant un accompagnement individuel et collectif des créateurs d’entreprises ainsi que des services communs à coût partagé (open space, accueil-secrétariat, suivi du créateur...). Le but étant d’augmenter le taux de survie de la jeune entreprise en lui permettant de se consacrer exclusivement au développement de son activité. Cinq entreprises innovantes s’installeront dans les nouveaux locaux de la pépinière au printemps 2017.